La chapelle de l’ancien hôpital Colbert à Nevers rachetée par l’antiquaire d'”Affaire conclue” Julien Cohen

La chapelle Notre-Dame-de-Pitié de l’ancien hôpital Colbert, à Nevers, va connaître une seconde vie. Elle va être rachetée par l’antiquaire Nivernais de l’émission “Affaire conclue” Julien Cohen.

Julien Cohen, célèbre antiquaire de l’émission de France 2 « Affaire Conclue » et des Puces de Saint-Ouen, a annoncé avoir acheté la chapelle de l’ancien hôpital Colbert.

Cet édifice qui était à l’abandon durant 4 longues années va reprendre une toute nouvelle vie.

Julien Cohen a annoncé : « Dans un décor agrémenté de meubles et d’objets anciens, je recevrai le public, un dimanche par mois, à des fins d’expertise. J’inviterai également et ponctuellement mes collègues de l’émission ».

« Je suis tombé amoureux de ce territoire, la Bourgogne et la Nièvre, dans lequel j’ai reçu un accueil très chaleureux, moi le Parisien d’origine ! Je vais donc tenter, dans la limite de mes compétences, de faire vivre ces bourgs et ces villes qui le méritent bien. »

Affaire à suivre pour cet antiquaire et entrepreneur passionné souhaitant aider à préserver le patrimoine français.

Source : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/loisirs/la-chapelle-de-l-ancien-hopital-colbert-a-nevers-rachetee-par-l-antiquaire-d-affaire-conclue-julien-cohen_13602013/#refresh