Etui de fusil en cuir

330,00

Description:

Etui de fusil en cuir, forme "jambon" Ancienne valise en cuir du début du XXème siècle. Possède une pochette de rangement destinée à recevoir un fusil. Matière : Cuir Epoque : Circa 1920  

En cuir doublé, avec deux renforts, il est muni d’une poignée et d’attaches pour lanière, permettant de le porter à l’épaule.

Ce type d’étui permet de transporter en toute sécurité et avec un maximum de gain de place un fusil qui aura été préalablement « cassé » (la crosse séparée des canons, rangés cote-à-cote). On évite ainsi les manipulations dangereuses, de boucher les canons avec de la boue, ou l’humidité des attentes quand on rejoint son poste.

Sa forme « jambon » s’est répandue dès les années 20, avec les fusils à percussion par la culasse, aisément démontables, et de ce fait plus faciles à transporter que les lourdes boites en bois, contenant une paire d’armes précieuses.

A la campagne, ces fusils manufacturés par de grandes marques françaises, revendues chez l’armurier local, ont remplacé les antiques pétoires, bien souvent fusils de récupération, bricolés de fusils à silex en fusils à capsule…  Aujourd’hui, outre ces fusils, on pourrait transporter plans ou affiches… ou une grande tige d’orchidée ?

Retrait en magasin gratuit. Pour toutes livraisons, contactez-nous par téléphone ou mail pour un devis personnalisé.

Dimensions

HAUTEUR9 cm
LONGUEUR74 cm
PROFONDEUR20 cm

Rupture de stock

FrenchEnglish